Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Edito du 14/03/09

Aller en bas

Edito du 14/03/09 Empty Edito du 14/03/09

Message  Max Sam 14 Mar - 17:38

Bonjour à tous,

La crise que nous connaissons actuellement n'épargne personne, pas même le monde du surf rémunéré.

Depuis quelques semaines, les régies publicitaires semblent prendre des délais accrus dans les paiements des sites, délais qui se répercutent, bien entendu sur les délais de paiement des membres des sites de surf rémunéré.
Ces derniers jours, les annonces de retard de paiement de la part des webmasters se sont multipliées. De même, les délais de paiements des membres se sont soit allongés, soit sont apparus sur des sites qui payaient quasi-instantanément auparavant.
De jour en jour, la liste s'allonge: EC-BARRE (qui avoue même ne pas être sûr de pouvoir respecter les 3 mois), KITBAR, CHEYEN-BARRE, et dernièrement FOU-DE-FRIC et SMART-BARRE (pas sûr non plus de respecter les 90 jours).
Tous les webmasters invoquent le ralentissement économique et la baisse d'activité, notamment d'achats de codes, mais le cycle de la spirale infernale est lancé: dans la mesure où les membres ne recoivent pas leurs paiements, ils sont de leur côté moins en mesure d'acheter sur les sites (codes ou promotion).....
Cette situation soulève le problème de trésorerie "à flux tendu" des sites de surf rémunéré; ceux-ci ne disposent effectivement d'aucune trésorerie d'avance et deviennent donc très rapidement dépendants des paiements des annonceurs et régies, sans pouvoir (ou difficilement) faire face aux imprévus ou aux moindres diminutions temporaires de rentrées d'argent.

Les heures à venir ne sont donc pas à l'optimisme et il semble judicieux que des mesures soient prises pour éviter ce genre de situations très préjudiciables à la crédibilité des sites de surf rémunéré aux yeux de membres qui, eux, doivent payer "cash" leurs achats de pub ou de codes (à quand le délai de paiement à 90 jours aussi pour les achats qu'effectuent les membres Edito du 14/03/09 Icon_lol )

L'heure n'est donc pas à l'optimisme et il paraît impératif de passer par des mesures permettant de regonfler ces stocks de trésorerie. Plusieurs solutions sont envisageables: diminuer le taux (solution la plus logique car elle reflète la situation économique), diminuer le nombre de points (comme l'a fait EC-BARRE, procédure moins honnête dans la mesure où le taux reste le même alors qu'il est en fait divisé par 2, mais comme les internautes se fient plus au taux qu'au nombre de points par minute, c'est plus vendeur), allonger le temps de rotation des bannières .....
Mais face à la lutte fratricide à laquelle se livrent certains sites entre eux, il y a fort à penser que ce sont les solutions qui laisseront le moins paraître la situation délicate qui seront retenues plutôt que la transparence et la franchise vis à vis des membres.

Seul l'avenir nous le dira, et les sites les moins solides et les moins réactifs pourraient malheureusement ne pas résister....
Rendez-vous dans quelques semaines pour voir la tournure des évènements.

Bon surf ! Edito du 14/03/09 Icon_wink
Max
Max

Nombre de messages : 3063
Age : 49
Pays : France
MAXi Points : 8939
Date d'inscription : 25/01/2009

https://barreamax.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum