Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion autour du site

+6
lysable
davids31
boob
kiki72
margueritee
Max
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Discussion autour du site - Page 3 Empty Re: Discussion autour du site

Message  Max Ven 27 Mar - 19:56

Mystère effectivement car c'est, de mémoire, la première fois que ca se produit ... Shocked

Espérons un simple pépin "technique" ... Peut être qu'un membre de l'équipe pourra nous en dire plus ...

@ +

Max

https://barreamax.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  grominet94 Ven 27 Mar - 20:31

Bonjour,

Aucune News et Kaorhill est sur un chantier actuel

Mais plusieurs sites ont été touché ce jour depuis midi

www.instant-barre.com = forbiden
www.best-code.com = site hacké
www.cheyenbarre.com = nul, aucun accés

J'ai été faire un tour sur le site de l'hebergeur, et actuellement ya des travaux qui donne une panne qui sera resolu dans la nuit de lundi a mardi (en esperant qui fait parti de celui-ci car je ne connait pas, sur quel fibre il est relié

Dès que j'ai des news, je vous le ferait savoir

Bonne soirée

grominet94

Pays : France
MAXi Points : 5782

Message  Max Ven 27 Mar - 20:36

Merci des infos grominet Wink
Max
Max

MAXi Points : 9124

Message  scorpion39 Ven 27 Mar - 21:30

bonjour Wink
merci poue l'info
bonne soirée
scorpion39
scorpion39

Pays : jura
MAXi Points : 5733

Message  grominet94 Ven 27 Mar - 21:31

Bonsoir,

Le serveur a planté vers 12h30
Il vient d'être rebooté par kaorhill a l'instant

Vous avez de nouveau accès au site cheyenBarre

Bon surf et bonne soirée

Cordialement
grominet94 --- Co-admin du site

grominet94

MAXi Points : 5782

Message  husamus156 Dim 29 Mar - 7:54

ca veux dire quoi cet info???
quon a perdu tous nos gains sur cheyen?

Edit par Max:
Bonjour husamus156,
J'ai déplacé ton post ici car la section "Fil info" est réservée aux news, celle-ci aux discussions.
Wink
Pour replanter le décor, tu faisais allusion à ceci:
Max a écrit:

Fermeture du site
Max Hier à 21:19
En raison du litige avec l'ancien webmaster du site, le nouveau webmaster a été contraint de fermer le site pour une durée
indéterminée, voire définitive.

Webmaster CHEYEN-BARRE a écrit:
Le site cheyen-barre.com est fermé pour cause de litige.

Un collectif d'utilisateurs mécontents se sentant volés par l'ancien webmaster et gérant du site a savoir Maheo est disponible a cette adresse : Forum de Max
Le webmaster actuel se retire de toutes les obligations lui incombant pour non respect du contrat de cession du site par le vendeur.
Toutes les informations concernant le litige qui a mené a la fermeture (temporaire ou définitive) du site sont indiqués sur le forum de Max.

Nous vous tiendront informé de toute nouveauté.
Désolé pour la gène occasionnée.

Le forum CHEYEN-BARRE reste actuellement disponible: http://www.cheyenbarre.com/forum/

La barre de surf est actuellement toujours en fonction, seul le site est désactivé.

husamus156

Pays : canada
MAXi Points : 5736

Message  Max Dim 29 Mar - 9:07

Bonjour husamus156,

Ta question est effectivement légitime.
La fermeture temporaire (ou définitive) du site pose de nombreuses questions dont je ne suis pas certain que le nouveau webmaster ait actuellement toutes les réponses.
Tout dépendra, je pense, de l'issue du réglement du litige.
Pour les gains dus par l'ancien webmaster jusqu'au 18 => c'est à maheo de les régler
Pour les gains dus par le nouveau webmaster => c'est en principe au nouveau webmaster de les régler (mais on sait que l'ancien lui a laissé une ardoise ...).
En lisant les propos tenus par kaorhil ("non respect du contrat de cession du site par le vendeur"), on peut imaginer que le contrat de vente soit annulé pour non respect des engagements/clauses par l'une des parties....et dans le cas de l'annulation, la vente serait réputée ne jamais avoir eu lieu et donc le propriétaire du site serait ... maheo.
Dans cette hypothèse, je pense que oui, tu peux dire au-revoir à tes gains ... Twisted Evil

Cette fermeture soulève d'autres questions:
- quelles sont les souhaits du devenir du site par le webmaster (ne pas continuer (ce qu'on pourrait comprendre) ou sauver, coûte que coûte le site (au prix d'efforts à consentir par les membres) ? De la réponse découle s'il est intéressant de trouver des solutions pour remettre le site sur pied ...
- la barre fonctionne toujours: sera-t'elle désactivée ?, si non, est-il utile de la faire tourner ? (si l'objectif du webmaster est de sauver le site, ca rapportera toujours quelques € dans les caisses ...)
- qu'adviendra-t'il des paiements dus après le 19/02 ?

Il y en a certainement de nombreuses autres auquelles ils serait intéressant effectivement d'avoir une réponse ou au moins une orientation qui permettra à chacun d'être (peut-être) rassuré ou définitivement fixé, mais aussi de proposer des solutions pour la survie du site.

Bonne journée ! Wink
Max
Max

Message  husamus156 Dim 29 Mar - 9:12

merci max

husamus156

Message  kiki72 Dim 5 Avr - 22:38

Bonsoir,

Voilà ce qu'on peut lire sur le forum, réponse donnée par Kaorhil suite à une question d'un membre concernant l'avenir du site :

Sujet du message: Re: CONVERTION points du mois de Mars 2009

Bha il y a 2 solutions a envisager et qui sont nazes l'une comme l'autre :

1: Fermer le site définitivement.
2: Remettre tous les comptes a zéro et repartir comme si cheyen était un nouveau site.

D'ici peu je demanderai aux membres ce qu'ils souhaiteraient et agirai en conséquence.

Cordialement.

bonne soirée jocolor
kiki72
kiki72

MAXi Points : 6465

Message  husamus156 Dim 5 Avr - 22:45

je prefere la 2 bien sur

husamus156

Message  Max Dim 5 Avr - 22:48

Merci de l'info kiki Wink

Il ne nous reste plus qu'à attendre la décision finale ...

Ce que j'ai toujours un peu de mal à comprendre malheureusement, c'est qu'il faille systématiquement poser une question pour avoir l'information .... Rolling Eyes

Bonne soirée Wink
Max
Max

Message  kaorhil Lun 6 Avr - 11:06

ha bha pour une fois vous allez avoir de l'information avant la question (quoi qu'elle a déja été posé 1000 fois mais bon.....)

J'ai eu des nouvelles par mail de Maheo (veinard que je suis ! Evil or Very Mad )

Alors pour résumer :

Il paiera pas car il a pas d'argent

petite citation de son mail :
Donc voila se qui est sur et certain,tous les membres qui ont acheter des codes
sur le mois de fevrier,seront tous remboursé,mais apres pour etrer franc,je sait
pas comment les payer,si j ai pas de sous?
Qu il fassent ce qu ils on pre'vu
de faire,porter plainte et autres,c est pas cela qu il fera que je pourrait les
payer

Ecrit pour valoir ce que de droit.
Cordialement.

kaorhil

Pays : FRANCE
MAXi Points : 5737

Message  husamus156 Lun 6 Avr - 16:53

bon voila
merci pour linfo kahoril

peut-on recommencer a 0?
jai investi 15euro pour devenir membre cherokee.
maheo me doit 20 euro
kahoril 4euro + 7euro(si conversion 10cent/1000pt)

je ne veux plus attendre
stp kahoril
reouvre cheyen et recommence a zero (ou taux très médiocre genre 0.01/1000pts et +) si cest la seul solution

ca savere que cheyenbarre était une bonne source de revenu de mon forum, je pense pas durer plus longtemps Sad
donc voila
j'ai donné un don de 35 euro au fils de mahéo
et jai donné un don de 11 euro au site de cheyenbarre pour qui reprend le plus vite

husamus156

Message  kaorhil Lun 6 Avr - 17:46

pour ca il faut que je lance un sondage vis a vis de tous les membres.

Ca sera fait prochainement.

Cordialement.

kaorhil

Message  husamus156 Lun 6 Avr - 17:52

husamus156

Message  kaorhil Lun 6 Avr - 17:55

pas vraiment,

pour cela ca serai plutot un sondage sur le forum officiel du site.

Cordialement.

kaorhil

Message  husamus156 Lun 6 Avr - 17:56

parfait
merci kahoril Very Happy

husamus156

Message  Max Lun 6 Avr - 23:24

Pour rebondir sur le sondage actuellement en cours sur le forum du site (http://www.cheyenbarre.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=216) voici mon point de vue et d'éventuelles propositions (qui valent ce qu'elles valent Laughing ).

Pour la fermeture du site: il est évident que cette solution ferait tout perdre: sommes dues, filleuls...
A moins que ce ne soit bénéfique pour le taux d'autres barres qui trouveraient peut-être quelques ressources publicitaires supplémentaires et à moins que le site CHEYEN ne propose aucune innovation qui la distinguerait des autres (comme l'était le code de présence discret à l'origine), cette solution n'apporte aucun avantage pour les membres (à part laisser un peu d'espace libre supplémentaire sur le bureau Laughing).

Pour la remise à zéro:
- Si le site repart à zéro en changeant de nom, les membres n'y verront également aucun avantage: perte des filleuls et remise à zéro des comptes (à moins qu'un transfert de l'ancien site vers le nouveau soit organisé, mais ce procédé serait extrèmement lourd à mettre en place et à gérer)
- Si le site redémarre par remise à zéro des compteurs: cette solution permet l'avantage de conserver les filleuls encore présents. S'agissant des statuts, les conserver serait bien entendu la meilleure solution, mais il semble clair que cela semble utopique.
Des modalités de rachat à un tarif prioritaire ou autre moyen seraient effectivement déjà un point positif.
Il n'en demeure pas moins que pour redonner confiance aux membres (ou en attirer de nouveaux), un signe fort de la part du webmaster sera nécessaire afin de démontrer sa volonté de sauver le site et de lui offrir un avenir serein (sans décevoir les membres qui semblent vouloir donner une seconde chance au site).
Une des solutions pourrait être de consacrer un pourcentage du taux au remboursement (au pire partiel) des anciens membres (Ex: si les rentrées publicitaires et achats de codes permettraient un taux de 0,07 €, fixer un taux de conversion de 0,06 € et allouer le 0,01 € restant au remboursement des membres impayés).
Ce pourcentage pourrait, par la suite, soit constituer un "tampon" permettant d'atténuer les baisses de taux passagères, ou constituer une cagnotte qui pourrait permettre d'organiser un jeu/concours "évènementiel".
Une autre pourrait être basée sur le principe de fidélité qui permettrait, au bout d'un certain temps, de récupérer ce statut (ou une équivalence).

Pour ma part, ayant laissé plus de 100 € dans l'affaire (88 € d'impayé et 15 € de statut CHEROKEE), le geste et la gestion future devra être suffisant pour me redonner confiance et la volonté d'investir (et de m'investir) dans le site (celui-ci, comme tout autre d'ailleurs).
La confiance des barres de surf a suffisamment été écornée ces derniers temps qu'il faudra se montrer extrêmement convaincant et investi pour que la mayonnaise reprenne.

Bonne soirée ! Wink
Max
Max

Discussion autour du site - Page 3 Empty Au sujet de la remise à zéro des comptes ....

Message  Max Dim 12 Avr - 10:56

Bonjour,

La remise à zéro du site a été, comme programmé et conformément aux souhaits des membres exprimés par sondage, effectuée ce samedi 11 avril 2009.
Rapide bilan de l'opération:
- les sommes dues par l'ancien webmaster: envolées, mais cela est indépendant de la remise à zéro ...
- les sommes dues par le nouveau webmaster, et notamment entre le rachat (19/02) et la remise à zéro (11/04) soit près de 2 mois: envolées également,
- les statuts gratuits (apache) et payants (cherokee): envolés également,
- les tickets (surf ou autres), gagnés avant et après le rachat du site: envolés
- les codes achetés ou gagnés et encore sur le compte: envolés aussi ....
Au final, un lourd tribu payé par les membres.

Certes, certaines mesures ont été annoncées:
- rachat du statut CHEROKEE initialement fixé à 15000 pts, puis abaissé à 7500 pts (mais au final, il s'agit tout de même de racheter un statut qui avait déjà été payé...)
- diminution du prix des CHEYEN-CODES,
- ajout de moyens de paiement ou d'achat sur le site.

D'autres rendent le site un peu plus contraignant et ferment la porte aux membres qui souhaitaient n'utiliser que la barre de surf: obligation d'effectuer 50 clics rémunérés afin d'obtenir son paiement (mais également pour assurer un taux correct) (ceci-dit, on y était plus ou moins déjà habitués avec l'obligation de poster son paiement sur le forum pour obtenir le second paiement). CHEYEN-BARRE n'est donc plus une barre de surf mais est devenu un site multi-rémunérateur.
Si ces informations "positives" ont été faites à grand renforts d'annonces (une bonne chose notamment, le chemin du topic "annonces & news du site" a été retrouvé sur le forum, ce qui permet enfin de retrouver rapidement et clairement les infos importantes plutôt qu'elles soient noyées au milieu d'autres posts), d'autres, toutes aussi importantes, ont été passées (volontairement ?) sous silence:
- division par 2 des points barre (tiens, ca me rappelle un autre site Smile),
- devenir des concours ? (annulés et remplacés par un super concours un temps.... quid aujourd'hui ? retour aux concours normaux ? poursuite du concours "exceptionnel" ? mise en pause jusqu'au mois de mai ? Annulation pure et simple ?
Reste à attendre le taux de conversion en fin de mois; un maitien ou une hausse ne sera, au final, que de la poudre aux yeux puisque cela sera à rapporter à la division par 2 des points barre (à moins d'une réelle et peu probable explosion du taux) (on retrouve ici la même logique qu'AWBARRE qui propose un taux largement au-dessus de la moyenne, mais qui n'offre que 0,5 point par minute là où les concurrents en proposent 1 voire plus, et qui, au final, font que le rapport points/taux ne positionne pas le site dans les plus rentables : voir ICI )

Alors que le site devait partir sur de nouvelles bases, sérieuses, en toute transparence afin de préserver au mieux les intérêts des membres, ces pratiques permettent malheureusement sérieusement d'en douter !?! Rolling Eyes
Le site à peine relancé et une nouvelle version de la barre en ligne, est-il aussi urgent de parler de la future version de cette dernière alors qu'il y a, à mon sens, déjà pas mal de choses à revoir sur l'existant ?

Au vu de cette tournure des évènements, j'ai malheureusement tendance à être pessimiste et attentiste pour la suite; ayant laissé près de 100 € dans l'affaire CHEYEN sans compter les codes supprimés, il est désormais clair pour moi que la confiance ne m'incite pas actuellement à investir... le site tournera jusqu'à l'atteinte du seuil de paiement qui sera demandé dès atteint, et ce jusqu'à ce que je récupère (si le temps me le permet) les sommes qui auraient dû m'être payées. D'ici là, la situation aura peut-être évoluée et mon jugement aura été révisé.

D'ici là, aujourd'hui, c'est Pâques... alors cherchons les petites subtilités qui auraient pu être cachées dans le jardin de CHEYEN-BARRE Laughing

Bonne journée ! Wink
Max
Max

Discussion autour du site - Page 3 Empty Site classé parmi les sites hors ligne

Message  Max Dim 19 Avr - 18:29

Bonjour,

Le site et la barre sont indisponibles depuis plus de 24h désormais, sans la moindre nouvelle.
Je bascule donc le site parmi les sites hors ligne.

Bonne soirée, Wink
Max
Max

Message  kiki72 Dim 19 Avr - 22:50

Bonsoir,

Bien, bien, bien Very Happy c'est bien beau que le site soit de nouveau accessible ainsi que la barre et le forum mais je trouve un peu regrettable que la communication une fois de plus fasse défaut Shocked
Je pensais quand même voir sur le fofo une explication ou des excuses mais rien, nada scratch je dois avouer que cela me laisse de plus en plus perplexe Suspect car pour moi, pas de communication = fantôme What a Face
Enfin, si une voyante passe dans les parages, merci à elle de me dire ce qu'elle voit afin que je sache si je dois ou pas continuer mon aventure chez les Sioux lol!

Bonne soirée geek
kiki72
kiki72

Message  kaorhil Dim 19 Avr - 22:53

je rentre de 10 jours de boulot non stop + 5H de route = newsletter demain Smile (le serveur etait planté)

Bonne soirée !

kaorhil

Message  Max Dim 19 Avr - 23:01

Bonsoir,

Ben voilà, juste ca envoyé par mail et posté sur le forum pour informer du retour en ligne les membres aurait été suffisant Rolling Eyes
J'ai un moment cru que le webmaster était parti avec la caisse ... Razz
Bonne soirée ! Wink
Max
Max

Message  kiki72 Lun 20 Avr - 18:52

Bonjour,

Yaouuuuuuh cheers J'ai gagné la tombola geek 93 points tongue ça m'a permis de voir ce que je n'avais pas encore vu , c'est à dire de 5 points par ticket nous sommes passés à 3 points affraid

@+ Cool
kiki72
kiki72

Message  Max Lun 20 Avr - 20:35

Bonsoir kiki !

Félicitations à toi ! cheers

Continue comme ca, tu vas ainsi découvrir toutes les facettes cachées de CHEYEN Razz
Merci de l'info car je ne crois pas avoir lu quelque part l'annonce de ce changement des modalités de la tombola ! Rolling Eyes

Bonne soirée ! Wink
Max
Max

Message  Max Jeu 30 Avr - 23:46

Voici les points du mois de mes 23 filleuls: Shocked

Total points filleuls du mois
1297.03 points
A ce stade là, ce n'est même plus de la démotivation ..... c'est la débandade lol!
Ben je suis pas prêt de pouvoir me payer un CHEYEN-CODE et encore moins de demander un paiement Laughing
A vot' bon coeur M'sieurs 'dames lol!
Max
Max

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant